Voyages

Journal Taiwan, 2005
Quelques détails sur notre séjour, Yukako et moi, à Taipeï.
Journal Japon, 2001
Après l'obtention d'un visa vacances-travail, je suis parti vivre au Japon pour un an. J'ai appris quelques kanjis, j'ai visité plusieurs temples, quelques beaux endroits, mais j'ai surtout fait la connaissance de la belle-famille. Je ne remercierai jamais assez Otto-san et Okaa-san pour leur hospitalité.

Photos Journal Guatémala, 2000
Dans le but d'approfondir mon apprentissage de l'espagnol, j'ai fait une immersion linguistique d'un mois dans l'ancienne capitale du pays, Antigua Guatemala. J'étais hébergé dans une famille très charmante. Durant la semaine, j'étudiais à l'école mais j'ai profité des quelques fins de semaine pour visiter quelques sites touristiques.

J'en profite pour remercier Suzanne Tardif qui m'a fourni plusieurs photos.

Photos Mexique, 1999
Je suis parti avec trois de mes amis pour explorer ce pays et mettre en pratique mon espagnol. Nous avons fait beaucoup de kilométrage en peu de temps (16 jours). Nous avons vu de très beaux sites et fait plusieurs expériences intéressantes.

Photos Journal Japon, 1998
Comme j'avais beaucoup aimé l'Égypte pour sa différence, je suis donc allé au Japon pour revivre un choc culturel. L'objectif a été atteint. Ce fût une expérience mémorable. Le voyage a duré trois semaines durant lesquelles j'ai fait plusieurs rencontres intéressantes.

Photos Journal New-York, 1997
Courte fin de semaine dans la Grande Pomme en compagnie de mes bons amis Jeff, Christian et Anne. Ça se résume à beaucoup de marche dans les rues bordées d'édifices donnant le torticollis, de la bonne bouffe au resto, un peu de magasinage et une soirée intéressante dans un club alternatif.

Journal Californie, 1997
À la recherche d'un emploi dans la capitale de l'informatique, j'ai passé deux mois à Palo Alto. Mon manque d'expérience et de contacts ne m'a pas permis de trouver ce que je recherchais. Quand même, j'ai profité du climat exceptionnel. J'ai passé du bon temps avec Guillaume, sa femme et bébé. Le voyage s'est conclus par la visite bien appréciée de François et la rencontre de Dany et sa collègue, Tran, à San Francisco.

Photos Journal Névada, Arizona, Californie, 1996
Désirant voir le Grand Canyon au moins une fois dans ma vie, j'ai pris l'avion pour me rendre de l'autre côté du continent pour un court séjour de 16 jours. Comme j'avais loué une voiture, j'ai improvisé un itinéraire qui m'a fait voir ces trois états. Liberté! :-)

Photos Journal Égypte, Grèce & Italie, 1995
Pour célébrer la fin des études, je me suis permis un voyage mémorable avant l'entrée définitive sur le marché du travail. Ce fût deux mois très remplis, en compagnie de Sylvie, où nous n'avons pas compté les kilomètres. Très enrichissant par sa diversité. Ma première vraie expérience de voyage.

Photos Hull, Ottawa, 1992
Visite chez des amis durant une des nombreuses périodes de stages de l'Université de Sherbrooke.